Saumur jouant le maintien, les Herbretais la montée, le pronostic jouait en la faveur des Vendéens qui venaient d’accrocher à leur tableau de chasse un autre prétendant à la montée: Bordeaux. La joie pour les uns, la douche froide pour les autres.
Des Saumurois conquérants
Qui pouvait penser à un tel dénouement? Les Saumurois sans avoir fait le match idéal ont su faire douter des visiteurs peut être un peu trop sûrs d’eux mêmes. Avant d’ouvrir le score, Pézard, Epagna et Bouhenni avaient allumé les premières mèches en créant quelques frayeurs dans le camp des visiteurs. Sur une très belle offensive vendéenne, les Olympiens par un jeu très rapide répliquaient instantanément et ouvraient le score par Epagna (25e). Ne laissant que peu d’espaces aux Herbretais, les locaux doublaient la mise sur corner. Itoua à la réception trompait le gardien visiteur (33e). Une avance méritée à la pause citrons.
Les Olympiens maîtrisent le jeu
De retour sur la pelouse, les hommes de Patrick Olive s’accaparaient le ballon. Il fallait attendre l’heure de jeu pour que les visiteurs viennent inquiéter le portier local (64e). Ils enchainaient pendant quelques minutes inquiétant la défense saumuroise. Les Olympiens retrouvaient leur verve sur des contres vivement menés . Profitant des espaces , Lgharbi enfonçait définitivement le clou en marquant le but scellant la victoire de son équipe (82e). Une victoire voulue, bien construite et méritée.
Patrick Olive, coach ravi commente : « C’est un ensemble de choses qui nous ont réussi. nous avions préparé ce match pour le gagner. Seul le score était loin de nos imaginations. Nous avons effectué une période de haut niveau. Nous y avons mis tous les ingrédients. Nous les avons surpris et gênés et fait plus que douter. Ce soir, nous n’aons pas subi, nous avons progressé. Nous avons gagné en confiance. Il va nous falloir rester confiants pour la suite des matchs. »
Fiche technique : Saumur – Les Herbiers. 3-0. Mt.2-0. Buts saumur. Epagna(25e), Itoua (33e), Lgharbi (82e).
Saumur. Gavez-Diarra, Benmoussa, Lefebvre, Itoua, Biettamann, VIdgrin (Lhargbi 62e), Buni Jorge (M’Buta 85e), Bourgaud (Pillier 85e), Pézard, Epagna (Le Coz 75e).
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
