Une première mi-temps insipide qui laissait penser que les Saumurois auraient bien des difficultés à mettre à la raison des breton qui se morfondent dans le dernier wagon du championnat et, une entame de seconde période tout feu tout flamme qui leur permet en moins de deux minutes de prendre et mettre à distance un rival qui lutte pour leur maintien, auront réchauffé les nombreux supporters qui avaient bravé une météo plutôt frisquette.
Une première mi-temps pour rien.
les deux équipes manifestement se méfiaient un peu l’une de l’autre pour des raisons bien compréhensibles. L’une pour creuser l’écart avec un potentiel rival pour le maintien, l’autre pour revenir aux points au classement. Le résultat vu des tribunes à la pause: une rencontre à la saveur très faible. Rien pour vibrer.
Des éclairs et des doutes.
Le match venait tout juste de reprendre, c’est à cet instant que les saumurois allaient enflammer le match et les tribunes. En deux minutes ils prenaient le large au tableau d’affichage. Blanchard sur un centre de Bouhenni trouvait l’ouverture du score (49e). Le temps de savourer ce bonheur, les spectateurs avaient l’occasion d’en remettre une couche sur une réalisation du même Blanchard toujours sur un service de Bouhenni (52e). Deux buts d’avance, l’horizon s’éclaircissait pour les locaux. Mais, il était dit que les saumurois retomberaient dans leur péché mignon, à savoir baisser la garde trop vite. Pris de vitesse sur un contre visiteur, un défenseur local commettait une faute dans sa surface de réparation sanctionnée sans hésitations par le référée. Les Bretons revenaient à la marque sur un pénalty accordé à juste titre (54e) , reprenaient confiance et faisaient douter les hommes de Patrick Olive. La suite de la rencontre devenait moins intéressante à suivre. Le jeu était haché par de nombreuses fautes commises de part et d’autre. Les saumurois manquaient l’occasion de se mettre à l’abri. Une faute sur Lecoz entré en jeu depuis peu dans la surface de réparation visiteuse, valait au fautif un carton rouge (79e) et un pénalty que Bouhenni ne parvenait pas à transformer. Le portier visiteur bien inspiré partait du bon côté et déviait la frappe du saumurois. Les visiteurs croyaient en leurs chances mais, réduits à dix s’épuisaient sur de longues courses non conclues. C’est encore Bouhenni qui sur une centre bien ajusté qui permettait à Lecoz en bonne position d’offre le but libérateur à son équipe (89e). Patrick Olive le coach saumurois appréciait après le match . « Sur l’ensemble du match la victoire est méritée. Ceci nous permet de préparer notre prochain déplacement à Lorient en toute sérénité. Locminé en première période s’est montré attentiste ce qui se comprend vu leur classement actuel. en cas de victoire ils réduisaient le nombre de points entre nous. Nous avons mis le rythme en début de seconde période et récompensés rapidement. Il faut croire que nous ne faisons rien dans la facilité puisqu’ils reviennent à la marque dans la foulée. Peut être que l’expérience du match de Chauray nous a permis de mieux gérer la suite. Nous aurions pu nous mettre à l’abri sr le pénalty et sur d’autres actions. Nous avons donc subi le stress jusqu’au bout. »
Fiche technique.
Saumur – Locminé . 3-1. Mt. 0-0. Buts. Saumur. Bmanchard (49e, 51e), Lecoz (89e). Locminé. Didot (54e sp).
Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre, Lgharbi, Epagna (Lecoz 64e), Blanchard, Benmoussa (Bourgaud 70e), Itoua, Buni-Jorge, Bouhenni, Vidgrin (Biettmann 87e), Pézard.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
