Retour sur le bilan 2024-2025 par l’entraîneur saumurois
» Trois saisons en Nationale 2 avec nos moyens c’était une belle aventure. Cette saison, avec un peu plus de réussite sur certaines rencontres nous aurions pu nous maintenir sans trop galérer. L’ensemble du club a fait bloc autour de nous. Un petit regret cependant, la faible assistance dans les tribunes pour nous soutenir. Nous n’avons pas lutté à armes égales avec certains clubs plus huppés bénéficiant de moyens plus conséquents. C’est la loi du football. Actuellement nous ressentons une grosse déception mais, nous devons nous tourner vers l’avenir. »
Qui reste et qui part ?
» Nous recevons tous les joueurs qui ont participé à la saison en tête à tête pour connaître leur ressenti et l’orientation qu’ils désirent donner à leur carrière à Saumur ou ailleurs. Ce seront des entretiens que je souhaite les plus ouverts possibles ou nous pourront nous exprimer clairement et sans retenue. Ainsi nous aurons une ébauche des troupes qui porteront encore nos couleurs la saison prochaine et définir nos besoins qui sont actuellement des milieux et des latéraux. Nous avons déjà eu, même pendant le championnat des offres de joueurs qui souhaitent nous rejoindre. La décision des joueurs nous éclairera à ce sujet. En interne, quelques jeunes joueurs du club qui ont participé à quelques matchs nous donne déjà un premier aperçu. »
Reconstituer un groupe
»Nous devrons construire un groupe de gagneurs tout en conservant nos valeurs et tirer les leçons de nos erreurs passées pour nous montrer plus conquérants. Nous avons manqué de confiance et de solidarité par instant dans les moments les plus durs. Nous avons commis trop de maladresses et d’un manque cruel d’efficacité. Nous n’allons pas tout bouleverser mis garder notre philosophie. Certes nous avons été victime de blessures à répétition de certains de nos cadres. Certains ont manifesté leur fidélité au club. Nous devons rester patient et objectif les pieds bien sur terre. » En attendant les décisions de le DNCG qui, souhaitons le, iront dans un sens favorable aux Olympiens, un recrutement ad hoc l’Olympique reste serein et veut voir son avenir sous les meilleurs auspices. La reprise de l’entraînement est fixée au jeudi 17 juillet.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés