Gennes-Val de Loire. Deux enseignantes se lancent dans la Sénégazelle au Népal, un engagement solidaire et sportif

Deux professeurs des écoles de Gennes vont se lancer dans les prochains mois dans une aventure solidaire et sportive hors normes. Elle participeront en effet à la Sénégazelle au Népal, un trek solidaire.

Christelle et Marie, deux amies et enseignantes dans la même école sur Gennes, s’engageront en octobre 2024 sur la 14e édition de la Sénégazelle au Népal. Elles vont ainsi conjuguer effort sportif et action solidaire auprès des enfants népalais. Riche d’une première participation à la Sénégazelle des îles dans le delta du Sine Saloum au Sénégal en 2022, elles ont décidé de réitérer cette action mais au Népal. En tant qu’enseignantes, Christelle et Marie sont sensibles à l’importance du droit à l’éducation pour tous. Le top départ sera donné le 18 octobre 2024. L’épreuve sportive représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour (sur 6 jours) avec une arrivée dans une école. L’action solidaire se concrétise par l’apport du matériel scolaire. Chaque gazelle prépare un colis de 30 kg de fournitures. Ces fournitures seront remises directement aux élèves qui seront rencontrés. « Courir en faveur des enfants, être ambassadrices d’une cause est notre leitmotiv pour nous dépasser. Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » En parallèle, elles se mobilisent pour récolter des fonds mais aussi des fournitures. Avant le départ, les mois à venir seront donc consacrés à l’entraînement (Marie, licenciée au CAPS, prépare le marathon de Paris le 7 avril prochain et Christelle, licenciée à l’ESVA, le marathon de la Loire le 5 mai) et surtout à l’organisation d’actions et à la recherche de partenaires qui permettront de lever des fonds. Quelques rendez-vous vont voir le jour : une collecte de papier du 10 au 17 avril sur le parking de Médiaclap ZI. Les Sabotiers sur Gennes, une soirée festive et sportive courant mai-juin (date à définir).

Infos pratiques : N’hésitez pas à les suivre sur Instagram (2.zellesdecoeur) et sur Facebook (Deux Zelles De Cœur). Vous pouvez aussi les soutenir sur la plateforme en ligne Pay Asso.

Commentaires 2

  1. Andrée says:

    Bravo Marie ,super tu es un fille formidable et généreuse. Andrée

  2. Valérie VEA says:

    Bravo,
    J’ai un contact à Katmandou si besoin,
    Cordialement
    Valérie

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?