Gennes-Val de Loire. La commune relance la tradition des jeux intervillages pour une journée fédératrice et conviviale

Le 15 septembre, Gennes-Val-de-Loire ranime la flamme des Intervillages de jadis ! L’ensemble des habitants et tous les visiteurs sont conviés à participer et profiter d’un spectacle ludique et récréatif. Autour de joutes originales et de quizz diaboliques, les équipes des communes déléguées s’affronteront pour le plus grand plaisir des participants et des spectateurs ! L’île de Gennes sera le théâtre de ce jeu grandeur nature sous l’œil de Monsieur Loyal à la grande joie des petits et grands !

Cet événement, qui vise à fédérer les habitants et les visiteurs des sept communes historiques de Gennes-Val-de-Loire, proposera une grande compétition ludique et sportive, accompagnée de diverses animations. Au programme, 7 épreuves décalées avec des décors et déguisements :
– Tir à la corde : Deux équipes s’affrontent pour tirer la corde au-delà de la ligne centrale.
– Quiz musical (fil rouge) : 7 morceaux sont proposés. Chaque joueur écrit l’artiste ou le titre sur une ardoise, à lever sur ordre du DJ.
– Les garçons de café : Un parcours rocambolesque attend les équipes : Traversée d’une piscine sur une planche, franchissement de deux obstacles, remplissage d’un gobelet avec un liquide coloré, retour par le même chemin pour remplir une carafe. La course continue jusqu’à ce qu’une carafe soit remplie à ras bord.
– Course à la brouette : Chaque équipe présente une brouette décorée (1 point bonus pour la plus belle !). Deux participants : un conducteur les yeux bandés, et un passager qui guide et ramasse les balles. Objectif : en 3 minutes, ramasser un maximum de balles posées sur des plots.
– Le Tarzan : En binôme menotté, les joueurs doivent ramasser des bananes et les rapporter dans leur zone, tout en évitant le gorille !
– Basket géant : Sur une structure gonflable, chaque équipe aligne 4 joueurs qui se relaient pour marquer le plus de paniers possible.
– Le jeu du ski : Trois équipes s’élancent à la fois dans un parcours où coordination et équilibre sont essentiels : Enjamber, slalomer, puis enjamber à nouveau, sans faire tomber les bouteilles.
Conçues pour être accessibles à tous, ces épreuves incluent des défis physiques, mais aussi des activités ludiques et stratégiques, permettant à des participants de tous âges de s’amuser et de représenter fièrement leur commune. En parallèle des compétitions, diverses animations seront proposées. « Les Jeux Intervillages 2025 promettent une édition haute en couleurs, riche en fous rires, en défis sportifs et en esprit d’équipe. Sept équipes vont s’affronter lors de plusieurs épreuves aussi amusantes qu’intenses, sous le regard attentif des arbitres… et avec l’enthousiasme du public ! Voici un aperçu des épreuves qui rythmeront cette journée d’exception. Le rendez-vous est donné le 14 septembre 2025 à partir de 12h pour une journée inoubliable pleine de rires, de défis et de fair-play ! Que la meilleure équipe l’emporte ! », Commente la commune de Gennes-Val de Loire.

Infos pratiques : 15 septembre 2025 sur l’ile de Gennes. Les inscriptions sont encore ouvertes sur https://www.gennesvaldeloire.fr/actualites/jeux-intervillages-2025-que-les-meilleurs-gagnent/. Une buvette et un espace de restauration seront disponibles sur place pour agrémenter cette journée placée sous le signe de la convivialité.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?