Gennes-Val de Loire. « Les vieux méritent mieux ! », cet EHPAD lance un cri d’alerte

Ce jeudi 16 octobre, l'EHPAD Saint-Vétérin de Gennes s'est mobilisé dans le cadre de la manifestation nationale portée par la FNADEPA (Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Établissements et services pour Personnes Âgées). L'objectif était de faire entendre les besoins des établissements, en grande difficulté pour certains.

Depuis maintenant 4 ans, la FNADEPA (Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Etablissements et services pour Personnes Agées) organise un mouvement pour faire entendre les besoins du Grand âge et d’obtenir plus de moyens pour renforcer la qualité de l’accompagnement dans les établissements et services pour personnes âgées. Ce sont désormais 20 fédérations et organisations du secteur du grand Age qui organisent conjointement cette mobilisation nationale : ADEDOM, ADMR, AD-PA, CNDEPAH, FEHAP, FESP, FHF, FNAAFP/CSF, FNADEPA, FNAPAEF, FNAQPA, GEPSO, Mutualité Française, NEXEM, Petits frères des pauvres, SYNERPA, UNA, UNASSI, UNCCAS, UNIOPSS. Pour l’EHPAD St Vétérin, situé à Gennes, cette « absence de politique nationale courageuse » se traduit par des « difficultés financières qui se conduisent à des déficits que nous avons de plus en plus de mal à résorber (en 2023 plus de 60% des EHPAD étaient en déficit) », souligne la direction de l’établissement. « Cette situation empêche notamment des modernisations ou renouvellements de matériel, rend plus difficile les recrutements faute d’attractivité à la fois sur les salaires et les conditions d’emploi et limite nos capacités à développer des accompagnements plus étoffés de nos résidents », poursuit-elle. C’est pourquoi l’établissement s’est mobilisé en cette fin de semaine pour réclamer les moyens nécessaires au bon fonctionnement des établissement en veillant à prodiguer un accompagnement personnalisé de qualité tout en prenant soin des équipes qui prennent soins.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?