Gennes-Val de Loire. Médiation animale : On bichonne et on biberonne à l’EHPAD Saint-Vétérin

Cette semaine, les résidents de l'EHPAD Saint-Vétérin de Gennes (Gennes-Val de Loire) ont pu profiter de la présence de deux petites chèvres âgées de seulement quelques jours.

Pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Gennes, Pompon et Pampille, sont venus se faire bichonner et biberonner par les résidents de la structure. Cédric Richard (Agent de Soins) à l’EHPAD de Saint Vétérin, a aussi une ferme au : gué de la trône à Longué.  Il apporte régulièrement de jeunes chèvres au sein de la structure pour le plus grand plaisir des résidents. Biberons, bisous, câlins et autres manifestations de bientraitance sont au menu du jour. Ses deux chèvres de 4 jours seulement, on fait le bonheur des résidents et du personnel soignant. Les visites à la ferme sont gratuites et sur réservation. « Le rendez-vous est donc pris pour une visite courant avril pour la plus grande joie de nos aînés. Les jeunes du service civique (Unis cité) qui sont présentes tous les mercredis nous accompagneront. Qui sait avec un peu de chance la ferme se déplacera un jour chez nous ! », souligne l’établissement.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?