Handicap et fonction publique à Angers.

Le tour de France des 20 ans du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) se pose à Angers.

L’étape ligérienne de ce Tour de France anniversaire proposera une rencontre ouverte à tous, placée sous le signe de l’inclusion et de l’innovation, qui mettra à l’honneur les employeurs publics de la Région engagés pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
À cette occasion seront remis les Trophées Emploi public et Handicap qui valorisent des actions exemplaires et inspirantes menées dans les territoires.
Trois personnalités témoigneront de leur parcours et de leur engagement :
• Adda Abdelli, scénariste et comédien, co-auteur de la série Vestiaire sur France 2, auteur de la biographie Comme sur des roulettes et scénariste de la BD « Les Scouts » aux éditions Michel Lafon.

• Laetitia Bernard, journaliste, cavalière handisport, six fois championne de France de saut d’obstacles. Elle anime sa propre chronique sur France Inter dans laquelle elle rencontre des personnalités pour vivre leur quotidien et le retranscrire à travers ses sens et perception.

• Alexandre Jollien, philosophe et écrivain, auteur de Éloge de la faiblesse et Petit traité de l’abandon. Figure inspirante d’une pensée fondée sur la vulnérabilité et la joie, il intervient régulièrement dans les médias aux côtés de Christophe André et de Mathieu Ricard.
Un rendez-vous fort pour découvrir, partager et faire connaître les initiatives publiques qui font avancer l’inclusion. Et s’inspirer de témoignages puissants qui changent le regard sur le handicap.

RDV : Centre des Congrès d’Angers – Mardi 2 décembre 2025, de 14h à 18h
Evénement gratuit et ouvert à tous. Inscription en ligne obligatoire : c.bruno@palabreo.fr

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?