Indre-et-Loire. Arnaque : « Attention aux faux éboueurs », alertent les gendarmes

De faux éboueurs sévissent actuellement sur le département d’Indre-et-Loire et tentent de faire payer les habitants en prétextant un changement de bac à ordures ménagères.

Les gendarmes d’Indre-et-Loire alertent la population quant à de récents faits d’arnaque. « Il nous a été signalé que des individus se présentent auprès d’habitants, se prétendant envoyés par la mairie locale, pour signaler une modification de jour sur le ramassage des poubelles ou un changement de bac contre une somme d’argent », expliquent-ils. Les militaires détaillent le mode opératoire de ces larcins : « Par la manière d’opérer, le faux agent récupère le code secret de la carte bancaire de la victime car il demande le paiement par l’intermédiaire d’un terminal de paiement. De plus, il soutire une somme supérieure à celle annoncée oralement en cachant le montant inscrit sur l’écran de la machine ». Bien évidemment, ce démarchage est une escroquerie et aucune modification de collecte n’est en cours. Si vous êtes interpellé par des personnes qui vous demandent une somme d’argent contre un nouveau bac poubelle, il s’agit certainement d’une escroquerie. Dans le doute, contactez immédiatement votre mairie. Si vous (ou un proche) pensez en avoir été victime, merci de le signaler à la gendarmerie.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?