La commune de Lande-Chasles se mobilise pour octobre rose grâce à son rosier carolandais

La commune de La Lande-Chasles va organiser une vente de son rosiers "la Carolandaise" dont une partie des fonds sera reversée à la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire.
Visuel diffusé sur les réseaux sociaux.

A quelques semaines passées de l’inauguration de la rose « La Carolandaise », la municipalité informe qu’il est possible à tous de pouvoir acquérir des rosiers. Aux habitants de La Lande-Chasles, il est prévu une distribution gratuite de 2 pieds par maison. Les rosiers seront distribués le samedi 8 novembre 2025 en matinée, devant la mairie de La Lande-Chasles en présence du créateur de la rose, Dominique Bézy et du pépiniériste qui a assuré depuis plusieurs année le développement des rosiers.« Mais rien n’empêche l’achat d’exemplaires supplémentaires, pour des amis ou des proches » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel. Le tarif est fixé à 8 euros, pied en racines. « Et comme nous sommes en octobre, 1 euro sera reversé à la ligue contre le cancer, antenne du Maine et Loire, pour chaque pied vendu » précise le maire. De quoi donc cumuler plaisir d’offrir et bonne action contre le cancer du sein !

Infos pratiques : Réservation obligatoire en mairie avant le 23 octobre, soit par téléphone au 02.41.82.74.01 ou par mail lalandechasles@free.fr

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?