La Lande-Chasles à bord du Belem, prochainement en route pour Marseille avec la flamme olympique !

Après une présence lors de la cérémonie d'allumage de la flamme, le blason de la commune de La Lande-Chasles continue son périple olympique avec, cette fois, une nouvelle photo en présence du Belem, le fameux trois-mâts qui transporte le relais enflammé.
A bord du Belem le 21 avril 2024

Le challenge du blason de La Lande-Chasles aura permis aux habitants de visiter le monde entier et parfois de se trouver dans des lieux incroyables ! Ce fut une belle surprise ce 21 avril 2024 pour le maire de La Lande-Chasles, lors de la réception de plusieurs photos prises par un couple du Baugeois, Christelle et Régis, à bord du trois-mâts Belem, en mer de Myrto, au sud d’Athènes en Grèce. En main, le blason de La Lande-Chasles, et de superbes photos prises en pleine mer, à bord mais aussi à distance lors d’un tour du Belem en zodiac…

Le Belem est le dernier trois-mâts barque français à coque en acier, l’un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation, avec le soutien de la Caisse d’Epargne, et le second plus grand voilier de France. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 février 1984. Première mise à l’eau le 10 juin 1896. Il amènera prochainement la flamme olympique depuis Athènes jusqu’à Marseille à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour La Lande-Chasles, Label Terre de Jeux 2024, c’est un honneur de voir son blason communal naviguer à bord ! Toutes les photos sont à découvrir sur le lien web disponible sur le site internet communal. Presque 150 000 vues depuis le lancement du challenge le 11 février 2023 et 3 3356 photos reçues à ce jour pour la commune la moins peuplée de Maine-et-Loire ! Lien direct : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?