Laits infantiles contaminés : Quels laits sont utilisés à l’hôpital de Saumur ?

Nestlé, géant suisse de l’agroalimentaire, a engagé depuis plusieurs semaines un vaste rappel de laits infantiles des marques Guigoz et Nidal à cause de la présence potentielle d’une bactérie, susceptible de provoquer des troubles digestifs, comme des diarrhées et vomissements, avec des complications parfois graves. Le rappel concerne désormais une soixantaine de pays parmi lesquels la France. Qu'en est-il du lait utilisé à la maternité du centre hospitalier de Saumur ?

Dans le contexte du rappel des laits infantiles contaminés Nestlé et Picot (relire notre article), le CH de Saumur Longué-Jumelles informe que « les lots d’alimentation maternelle actuellement utilisés en maternité, néonatalogie et pédiatrie, ne sont pas concernés par ce rappel. » L’hôpital saumurois rappelle que les recommandations du ministère pour les parents sont de « vérifier les numéros de lots concernés par le rappel (Rappel Consommateur – Catégorie Aliments pour bébés), et si le lait est concerné, de ne pas le consommer, de ne pas le rapporter en point de vente et de le détruire. » En cas de consommation dans les dernières 48h avec des symptômes de troubles digestifs, « consultez votre médecin en amenant la boîte concernée. En cas d’indisponibilité en pharmacie ou centres commerciaux de laits de la marque Nestlé (Guigoz, Nidal) et Picot, nous vous conseillons de vous tourner vers une autre marque de lait infantile. Nous vous conseillons de rester vigilants à l’actualité et aux recommandations diffusées notamment sur le site du Ministère de la Santé », conclut l’établissement de santé.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?