Le billet de (mauvaise) humeur de l’auteur Pierre Creet : « Bonne année, bon chemin… »

En ce début d'année, l’auteur saumuro-tourangeau Pierre Creet adresse un nouveau billet d’humeur aux lecteurs du Kiosque.

La démolition par les 2 guerres mondiales, surtout la seconde, n’est pas achevée. La fin doit venir, absolument, inexorablement, car rien n’est plus instable qu’un trépied à 2 pattes…

Depuis la moitié du XXème siècle nos gouvernants, tant incapables que démunis, tentent de réguler les masses par la peur (l’éculé mais toujours fonctionnel  « c’estpireailleursalorsonn’estpassimalcheznous ! »), et la politique de l’autruche, d’où la grotesque mais dramatique éclosion des lâches bobos et leur monde qu’ils disent « du bien ». Ceci alors que nos dirigeants savent assurément que l’on se précipite dans le mur atomique de la 3ème

En effet, les Américains veulent à tout prix retrouver leur 1ère place mondiale ravie par les Chinois, la masse russe s’appuyant sur ce costaud voisin.

Entre ces 2 Grands, l’Europe, tentant de survivre par d’exagérés sourires aux pays arabes pour le fric et le nombre, ne pèse pas plus qu’un moineau anémié qui sera dévoré sans façon par ces pays de l’est au soleil levant.

Bien ; alors il ne restera plus que 2 antagonistes : Faites vos jeux ! Rien ne va plus ! donc :

BOUM !

Ainsi, le gagnant restant imposera sa langue unique, sa monnaie unique, sa pensée unique, sa religion unique, son unique uniformisation d’une lobotomisante sous-culture… Bref : une Dictature unique ! Et, au reste, tous les dirigeants du monde ne rêvent-ils point de ce type de règne absolu ?

Puis, l’I.A. (la dite artificielle intelligence) se chargera d’éliminer le vainqueur…

Tout ça, oui… mais…

Quand en ce début d’année, dans ma main froide, je serre la douce et tendre de ma compagne, son sourire nous montre le chemin, notre chemin, le bon chemin !

Bonne année à tous !

Nota pour les puristes : je sais parfaitement que je devrais écrire les chiffres en lettres mais je trouve que c’est plus visible ainsi. Point.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?