Le Coudray-Macouard. Une artisane saumuroise représentera l’Anjou au Salon du Made in France

Delphine Pasquier, créatrice de Maison Camomille, a été sélectionnée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour représenter le Maine-et-Loire au prestigieux Salon du Made in France à Paris du 6 au 9 novembre 2025. Une belle reconnaissance pour cette artisane locale qui fait rimer créativité et bien-être.

C’est avec enthousiasme et fierté que Delphine Pasquier, créatrice de Maison Camomille au Coudray-Macouard, s’apprête à franchir les portes du Salon du Made in France, à Paris, du 6 au 9 novembre prochains. Cette sélection n’est pas le fruit du hasard : elle a été choisie par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, qui ne retient que deux artisans par département pour représenter le savoir-faire français à l’échelle nationale. Au sein du salon, Delphine sera présente dans le village de l’artisanat, un espace organisé par régions, où elle mettra en valeur son travail et celui du Maine-et-Loire. À travers Maison Camomille, Delphine propose des kits de broderie et anime des ateliers créatifs. Comme elle le résume elle-même : « Mes ateliers, organisés dans des associations, cafés ou boutiques, sont l’occasion de transmettre ma passion pour la broderie tout en faisant vivre les valeurs qui me sont chères : créativité, partage et convivialité. » Labellisée Produit en Anjou, sa marque illustre la qualité et le dynamisme de l’artisanat local. “Participer à ce salon, c’est aussi une manière de montrer que notre territoire regorge de talents et de savoir-faire uniques”, explique Delphine Pasquier. Le public et les professionnels auront l’occasion de la rencontrer sur son stand (Village de l’Artisanat – E32 – 191), découvrir ses créations et échanger autour de la broderie, de ses ateliers et de sa vision de la créativité accessible à tous. Pour Delphine, cette sélection est bien plus qu’une reconnaissance : « c’est une vitrine pour le Maine-et-Loire et ses artisans, un moment de fierté territoriale et une opportunité unique de montrer que la créativité locale rayonne bien au-delà de nos frontières. »

Bon à savoir : Pour ceux qui souhaitent assister au salon, il est possible de télécharger son invitation gratuitement via ce lien : https://www.mifexpo.fr/espace-invitations/maison-camomille-790341/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?