Le moto club de Chavagnes-les-Eaux a ouvert son circuit pour une journée qui a rassemblé les passionnés

Dimanche 24 novembre novembre, le moto club de Chavagnes-les-Eaux a organisé une journées portes ouvertes pour permettre à tous les pilotes licenciés de découvrir son circuit.

Encore un évènement sportif réussi à mettre à l’actif de l’ACSM, le dynamique moto club de Chavagnes-les-Eaux (Terranjou), présidé par Pascal Renault et son équipe de passionnés. En effet, le club organisait dimanche 24 novembre une journée portes ouvertes, où les pilotes de tous les clubs pouvaient découvrir le circuit de Planche Mallet, méticuleusement préparé pour l’occasion, en prenant une licence à la journée et moyennant une participation de 15 euros seulement. Bien-sûr les pilotes du club hôte roulaient gratuitement, comme lors des journées d’ouvertures habituelles du circuit, à savoir les 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois. Devant l’engouement suscité sur les réseaux sociaux, l’ACSM avait prévu buvette et restauration sur place. Le bouche à oreille a fait le reste. Résultat : sous une météo clémente, beaucoup de spectateurs et plus de 70 pilotes, dont la moitié en licence à la journée, sont venus poser leurs roues sur une piste reconnue comme une des plus techniques de la région. Une première qui en appellera d’autres tant les retours ont été positifs. Néanmoins, l’équipe ne se repose pas sur ses lauriers et sera sur le pied de guerre cet hiver, avec de gros changements prévus sur la piste, en vue de son homologation pour accueillir des épreuves de niveau national avec 45 pilotes derrière la grille de départ. Pascal Renault promet un tracé encore plus spectaculaire et des points de visibilité accrue. En attendant, la date du 7 septembre 2025 semble posée pour l’épreuve annuelle, en terres chavagnaises, du championnat de ligue des Pays de La Loire. A vos agendas.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?