Le musée des Blindés de Saumur à Militracks 2025 : le Tigre II en vedette

Le musée des Blindés est fier d’annoncer sa participation exceptionnelle à Militracks 2025, les 17 et 18 mai prochains à Overloon (Pays-Bas). Cette édition historique verra, pour la toute première fois, la réunion de trois chars Tigre sur un même événement : deux Tigre I et un Königstiger (Tigre II), ce dernier provenant directement des collections du musée.

Grâce à une collaboration étroite avec l’Oorlogsmuseum Overloon, le public pourra découvrir le Tigre II, l’un des blindés les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale, conçu pour la puissance et la domination sur le champ de bataille. Ce char mythique sera le point d’orgue de cette édition, aux côtés de deux Tigre I, dont un jamais encore présenté à Militracks. Militracks est aujourd’hui le plus grand rassemblement de véhicules allemands de la Seconde Guerre mondiale en état de fonctionnement. En 2025, plus de 130 véhicules originaux sont attendus, avec une cinquantaine de modèles différents, dont sept chasseurs de chars, des half-tracks, motos, voitures d’époque et véhicules blindés. Une grande partie de ces engins sera présentée en mouvement, avec même la possibilité d’effectuer des tours à bord de certains véhicules, pour une immersion unique dans l’histoire. La participation du musée des Blindés à cet événement majeur s’inscrit pleinement dans sa volonté de valoriser la mémoire technique et historique des blindés, en France comme à l’international et de renforcer son positionnement de référence en Europe dans le domaine des véhicules militaires.

Infos pratiques : Militracks 2025 : les 17 & 18 mai à Overloon (Pays-Bas), de 9h à 17h. Attention : la journée du samedi 17 mai est déjà complète. Billets disponibles pour le dimanche 18 mai sur www.militracks.nl.

Sortie de débogage de pub

La pub n’est pas affichée sur la page

contenu actuel: Le musée des Blindés de Saumur à Militracks 2025 : le Tigre II en vedette, ID: 87189

Pub: Google Adsense (6612)
Groupe de pub: Pub sidebar article (98)

Trouvez des solutions dans le manuel
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?