Le padel s’invite à Longué-Jumelles

La Ville de Longué-Jumelles enrichit son offre d’équipements sportifs avec l’installation d’un tout nouveau terrain de padel. Des infrastructures modernes, accessibles et adaptées aux nouvelles pratiques sportives, au service de tous les habitants.

Le padel est un sport de raquette dynamique, à mi-chemin entre le tennis et le squash. Très populaire en Europe, il se distingue par son accessibilité et sa convivialité. Pratiqué en double, sur un terrain plus petit et entouré de parois vitrées, il permet des échanges rapides et ludiques, accessibles aux joueurs débutants comme confirmés. Pour Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, « ce nouvel équipement sportif est une réponse concrète à l’évolution des attentes des habitants. Le padel est un sport inclusif qui permet à tous de pratiquer une activité physique dans un esprit de détente et de partage. Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle infrastructure à la population. » Les travaux d’aménagement du sol ont été entièrement réalisés par les services techniques Voirie de la Ville, démontrant leur savoir-faire et leur implication dans l’amélioration des équipements publics. L’installation de la structure a ensuite été confiée à l’entreprise 2BPlay, spécialisée dans les installations sportives, basée à Melesse. Ce projet a bénéficié d’un soutien financier conséquent, avec une subvention DETR de 11 000 euros et du département Maine et Loire de 5 500 euros, permettant de garantir une réalisation de qualité tout en maîtrisant les coûts pour la collectivité. Le terrain de padel sera accessible en libre accès pour tous les habitants, tout en laissant des créneaux prioritaires aux établissements scolaires et aux associations sportives, notamment le club de tennis local. Ce fonctionnement mixte permettra à chacun de découvrir ou de pratiquer cette discipline dans de bonnes conditions, que ce soit en loisir ou dans le cadre d’activités encadrées. Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports, se réjouit également de cette réalisation : « Le padel vient compléter une offre déjà riche en équipements, mais il représente aussi une ouverture vers une pratique plus libre, plus spontanée. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?