Le Saumur Loire Basket 49 reçoit l’U.S Orthez à Bagneux ce samedi

C'est déjà la dernière ligne droite du championnat de Nationale 2 féminine pour les Saumuroises, actuellement deuxièmes au classement derrière les intouchables Ambitions Girondines, à cinq journées de la fin de saison régulière.
Joyce Guinard (n°20), joueuse intérieure du SLB 49

Les Saumuroises ont pour objectif numéro un de retrouver le chemin de la victoire, après les deux revers consécutifs subis contre la Rochelle (73-75), puis à Chalosse le week-end dernier (70-58). En effet, alors que la dynamique semblait lancée avec 4 victoires en 4 matchs pour démarrer la phase « retour », le SLB 49 a marqué le pas. Or, dans la lutte en haut de tableau, chaque victoire va compter, pour laisser à distance les équipes en embuscade, Chalosse, Avrillé et Lamboisières.
Du côté d’Orthez, les enjeux sont tout autres. Il s’agit de sauver sa place dans la division face aux autres équipes actuellement en difficulté, Albi et Bouaye. De plus, les Béarnaises viennent d’enchaîner cinq défaites de rang et vont forcément tenter de réagir à l’approche de la fin de saison.
Pour Saumur, pas d’excès de confiance donc, il faudra au contraire retrouver les vertus affichées lors de la série de victoires de janvier et début février, pour rassurer le nombreux et fidèle public de la salle des Hauts Sentiers.
« Après la déception des deux derniers matchs, nous devons collectivement repartir de l’avant. Notre défense a été mise à mal face à La Rochelle et à Chalosse, à nous de retrouver de la dureté dans ce secteur de jeu pour espérer la victoire » précise Nadir Naïdji, coach du SLB 49.

Infos pratiques : Samedi 2 mars 2024 à 20h00, Gymnase des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – Entrée 3€ – gratuit -18 ans et licenciés du SLB 49.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?