Le SLB 49 s’impose dans le derby à Avrillé (52-63), en ayant mené de bout en bout

Saumur a réalisé un grand coup en allant gagner à Avrillé dans ce derby de haut de tableau. Les saumuroise sont désormais seules deuxièmes derrière Ambitions Girondines.
©SLB49 - Sophie Boursier

Le SLB 49 démarre la rencontre tambour battant, avec beaucoup d’adresse et d’application en défense. Les locales ne peuvent que constater les dégâts (7-12 à la 5ème). Après un panier d’Avrillé, Saumur inflige un cinglant 10-0 pour terminer le 1er quart-temps, 10-22. Lors du 2ème quart-temps, les visiteuses gèrent leur avantage malgré une attaque retrouvé pour Avrillé (19-31 à la 15ème puis 27-38 à la pause). Au retour des vestiaires, les défenses prennent le pas sur les attaques, le score évolue peu, ce qui fait les affaires de Saumur. Après 30 minutes de jeu, le SLB 49 compte encore douze longueurs d’avance, 35-47. En début de dernier quart-temps, les locales jettent leurs dernières forces dans la bataille et profitent d’une moins bonne adresse de Saumur. Elle grapillent point par point leur retard, et reviennent mêle à 2 points (52-54) à 3 minutes du terme. Le SLB 49 remonte alors d’un cran l’intensité défensive et gère mieux les derniers ballons pour reprendre une avance définitive. 52-63, score final.

Nadir Naïdji, Coach du SLB 49 :  » Un match consistant de notre part, du début à la fin. Je suis très content de l’attitude du groupe. On a globalement réussi à maitriser leurs joueuses majeures, ça a fait la différence. Je tiens également à féliciter Avrillé, qui n’a rien lâché. Merci également pour leur accueil et leur sportivité. »

La marque pour Saumur : E. Hébert : 5, T. Plana : 8, S. Beaubrun : 0, R. Duvigneau : 2, S. Camara : 11, J. Guinard : 2, A. Hériveaux : 5, C. Blachier : 12, M. El Bakkouche : 10.

Prochain match : samedi 10 février à 20h00, SLB 49 / Stade Rochelais Basket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?