Le SLB 49 s’incline face à Bouaye (63-67) pour la dernière journée de championnat

Ce devait être la fête hier soir à Bagneux pour le dernier match de la saison régulière et avant d'entamer les playoffs samedi prochain. Mais les saumuroises se sont inclinées contre Bouaye, pourtant mal classé...
Les joueuses du SLB 49 doivent maintenant réagir en vue des phases finales

Les supporters s’étaient déplacés en nombre hier soir pour garnir la salle des Hauts Sentiers de Bagneux pour cette dernière journée de championnat, et avant de démarrer les phases finales le week-end prochain avec la réception de Lons-le-Saunier. Mais les joueuses du SLB 49 n’ont malheureusement pas répondu présentes et ont laissé filer la victoire face à Bouaye, pourtant 10ème au classement.

Le début de match est équilibré entre les deux équipes, qui font preuve d’une belle efficacité en attaque. Bouaye prend même un léger avantage en milieu de 1er quart-temps (14-9 à la 5ème), mais Saumur recolle rapidement, 18-18 après 10′. Toutefois, déjà beaucoup de points encaissés par Saumur, ce qui n’est jamais bon signe.

Même physionomie en 2ème quart-temps, le score reste serré jusqu’à la pause, même si les locales parviennent enfin à mieux contrôler les attaques de Bouaye, et plus particulièrement A. Michaud très à l’aise hier soir. La mi-temps est atteinte sur le score de 32-31 pour le SLB 49.

Changement de décor terrible pour les saumuroises au retour des vestiaires, rien ne va en attaque, seulement 9 points marqués au cours du 3ème quart-temps, et l’intensité défensive n’est pas suffisante pour compenser. Saumur encaisse un 18-9 en 10 minutes et laisse filer Bouaye (41-49 après 30′).

Les joueuses du SLB 49 retrouvent bien de l’adresse lors de l’ultime période mais elles laissent malheureusement encore trop d’espaces aux joueuses de Bouaye et s’inclinent finalement de 4 longueurs, 63-67.

Ce n’est évidemment pas très rassurant à une semaine de recevoir Lors-le-Saunier, qui a terminé en tête de la poule A après sa victoire hier soir dans le match au sommet face à Monaco (75-73). Le SLB 49 devra clairement montrer un autre visage la semaine prochaine pour espérer exister dans ces playoffs…

N. Naïdji, entraineur du SLB 49 : « C’est forcément une grosse déception, nous n’avons clairement pas été à la hauteur ce soir. Je suis d’abord déçu pour le nombreux public et nos bénévoles qui étaient présents hier soir. Ce qui m’embête aussi, ce sont les 5 défaites à domicile cette saison (sur 7 au total), bref je ne suis vraiment pas rassuré avant de démarrer les playoffs samedi prochain. Il va vraiment falloir que mes joueuses réagissent rapidement ! »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?