Le Kiosque, comme l’ensemble de la presse digitale libre et indépendante, est confronté à un modèle économique aléatoire. Longtemps basée sur la gratuité d’un service financé par la publicité, la pérennité des médias du web est constamment remise en cause. L’inadéquation évidente entre les ressources financières et les moyens humains nécessaires à la production quotidienne a donc contraint la plupart des titres à limiter ou réserver la lecture des contenus aux abonnés payants. Aujourd’hui, notre journal, face à ce dilemme, souhaite résolument pérenniser son existence sans restreindre le libre accès à l’information. En ce sens, la rédaction a décidé de vous offrir, à vous lecteurs, le choix respectueux de coopérer volontairement à l’évolution indispensable lui permettant de poursuivre sa mission, de faire plus et mieux encore. Le Kiosque restera donc gratuit dans sa formule actuelle, soutenu, si vous y consentez, par une contribution annuelle optionnelle pour le lancement de sa « Communauté ». Un nouvel espace d’expression créé uniquement pour ses adhérents afin de stimuler l’interactivité par une offre enrichie d’informations, de conseils et de divertissements. En adhérant à la « Communauté » du Kiosque, vous soutenez un journal non subventionné et lui permettez d’accéder aux ressources humaines et financières essentielles pour faire vivre, au quotidien, notre récit commun. S’engager dans la « Communauté » du Kiosque, c’est aussi se rassembler pour générer et partager de la valeur collective. En attendant la mise en place de ce nouveau dispositif, à la rentrée de septembre, nous avons souhaité vous donner la parole afin que vous puissiez vous exprimer, donner votre avis sur cette initiative à découvrir sur le lien…
La rédaction du Kiosque
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
