Les rameurs de Saumur brillent à la Coupe de France d’aviron

Les vacances d’été passées, la saison sportive d’aviron se termine par la fameuse Coupe de France des régions. Qualifiés lors de la régate de sélection en septembre, trois rameurs de la Société Nautique de Saumur ont pu revêtir les couleurs des Pays de la Loire pour se mesurer aux équipes des 11 autres régions : les Saumurois Antoine Quentin (catégorie 18 ans), Grégoire Bonnaves et Constance Bonnaves (catégorie 16 ans) se sont ainsi rendus à Vichy les 25 et 26 octobre 2025 avec d’autres rameurs et rameuses de Nantes et Angers.
Grégoire Bonnaves dans le 8 de pointe ligérien après leur victoire

Cette compétition, qui a rassemblé plus de 500 sportifs dans 90 embarcations, permet aux meilleurs rameurs des ligues régionales de s’affronter dans deux types de bateaux longs : le « huit de pointe » (une seule rame par personne), et le « quatre de couple » (deux rames chacun). L’épreuve du samedi, courue sur une distance de 2000m, a souri au « huit de pointe » J16 de Grégoire Bonnaves qui termine à la deuxième place de la finale, glanant une première médaille en argent. A l’issue des deux courses de la journée, le « quatre mixte » de Constance Bonnaves et celui d’Antoine Quentin finissent respectivement 5ème et 6ème. Le dimanche matin, la compétition adoptait le format sprint, sur 500m, mettant en avant l’explosivité des équipages. Grégoire Bonnaves remporte la médaille d’or avec le huit J16 homme, tandis que sa sœur Constance a pu repartir avec une médaille d’argent, remportée brillamment face aux équipages qui avaient surclassé la veille son « quatre de couple ». Le bateau d’Antoine Quentin a quant à lui pris la 7ème place du classement, se confrontant à des embarcations J18 de haut niveau. La SNSA revient donc cette année avec trois médailles en coupe de France : une première pour le club, augurant ainsi une belle saison 2026.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?