Longué-Jumelles. 60 pompiers mobilisés pour éteindre un feu d’appartement

Ce dimanche 14 avril en fin de journée, une soixantaine de pompiers sont intervenus dans le centre de Longué-Jumelles pour un feu d'habitation. Ils ont également dû faire face à une explosion.

Ce dimanche 14 avril 2024, un impressionnant incendie a eu lieu dans le centre-ville de la commune de Longué-Jumelles. C’est en début de soirée, vers 19h30, que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur un feu d’appartement survenu dans les combles d’une habitation située sur la place Notre-Dame-de-la-Légion-d’Honneur à Longué. Le feu s’est propagé par la toiture à l’habitation mitoyenne, ce qui a nécessité l’évacuation des 11 occupants de ces deux habitations. Pas moins de 58 sapeurs-pompiers sont intervenus. Selon nos confrères de Ouest France, une explosion s’est produite et a projeté deux soldats du feu au sol. Souffrant d’acouphènes, ils ont été conduits au centre hospitalier de Saumur pour des examens de contrôle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cet incendie, même si la cause de l’accident semble priorisée, et toujours selon Ouest France, des munitions de chasse auraient été découvertes dans l’appartement où a démarré le feu. L’incendie a finalement été maîtrisé au moyen de 4 lances à débit variable.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?