Longué-Jumelles. La ville investit dans un nouveau minibus au service de ses asssociations

La commune de Longué-Jumelles renforce son engagement en faveur des associations locales en investissant dans un nouveau moyen de transport collectif. Un minibus 9 places pour un montant de 27 977,46 € TTC. Cet achat a été confié à la SARL Longué Automobiles, un prestataire local.

La Ville dispose actuellement de deux minibus destinés aux associations. Ce nouveau véhicule vient remplacer un minibus acquis en 2012, désormais trop abîmé pour garantir la sécurité et le confort des passagers. « Ce minibus neuf répond à un besoin concret. Il permettra aux associations d’organiser leurs sorties plus facilement, sans être contraintes par le manque de disponibilité. Nous avons fait le choix d’un véhicule fiable, accessible, et en lien avec nos engagements de proximité », souligne Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles. Le service vie associative, en lien permanent avec les acteurs du territoire, assure la gestion de ces véhicules. Jean-Pierre Legendre, adjoint au Maire, précise : « Les demandes de réservation sont nombreuses, et le remplacement de ce minibus était indispensable pour maintenir un service de qualité. Ce nouveau véhicule permettra aux associations de poursuivre leurs activités dans de bonnes conditions, en toute sécurité. » Au-delà de l’usage associatif, le service de minibus communal circule également tous les jeudis matin grâce à l’engagement de huit bénévoles, permettant ainsi à des personnes sans solution de mobilité de se rendre au marché ou en centre-ville. Pour réserver le minibus, les associations doivent retirer un dossier à l’accueil de la mairie. La demande doit être formulée au moins 15 jours avant la date prévue du déplacement afin de garantir une réponse dans les meilleurs délais. Une fois la réservation validée, une convention de prêt est établie entre la mairie et l’emprunteur. Par cet investissement, la municipalité « confirme son soutien actif au monde associatif et solidaire, et son attachement aux valeurs d’entraide, d’engagement et de lien social. Elle réaffirme également sa volonté de fournir aux acteurs locaux les moyens concrets pour faire vivre leurs projets dans les meilleures conditions. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?