Malgré quelques blessures juste avant et pendant la compétition, les M18G ont fièrement représenté leur club et la ville de Longué-Jumelles. Le début du tournoi fut prometteur avec une victoire 2 sets à 0 face à Chartres. Par la suite, malgré des matchs accrochés et une belle combativité, les garçons se sont inclinés à chaque fois au tie-break, terminant finalement à la 8e place de cette prestigieuse compétition nationale.
Paroles des coachs : « L’objectif était d’atteindre le top 4, mais malheureusement deux blessures (cheville et genou) sur les postes de réceptionneur-attaquant ont freiné nos ambitions, même si les joueurs n’ont absolument pas démérité . Il faut aussi souligner que certains membres de l’équipe sont encore M15 (moins de 15 ans), alors que la plupart des équipes adverses étaient exclusivement composées de M18. Malgré cela, nos jeunes ont réussi à accrocher le
vainqueur de la compétition en prenant un set à Niort. C’est une belle expérience qui permet d’appréhender les différences culturelles et sportives de notre pays, de travailler la tolérance, la capacité d’adaptation et le dépassement de soit dans l’intérêt du collectif. »
Résultats des matchs :
1er match: Longué vs Chartres : 2 – 0
2e match: Longué vs Lorient : 1 – 2
3e match: Longué vs Niort (vainqueur de la compétition) : 1 – 2
4e match: Longué vs Mandelieu-la-Napoule : 1 – 2
5e match: Longué vs Chartres : 1 – 2
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés