Longué-Jumelles. Une édition réussie pour les Grandes Tablées

Samedi 5 juillet dernier, l'événement des Grandes Tablées à Longué-Jumelles a rassemblé près de 3 000 personnes sur l’esplanade du Moulin, dans une ambiance festive, chaleureuse et familiale.

Dès 18h, petits et grands ont pu profiter en accès libre de cinq structures gonflables installées par Badaboum Parc, pendant que la fanfare Pock Pock Blues donnait le ton avec deux passages très appréciés entre 19h et 20h30. La soirée s’est poursuivie avec un show musical haut en couleur intitulé « The Legends », proposé par l’orchestre Oasis, avant de laisser place à un grand bal populaire jusqu’à 1h du matin. La restauration était assurée par le foodtruck « Chez Pepette »  ainsi que par le foodtruck de Benoît Couchot, fidèle au rendez-vous avec ses incontournables chichis. La buvette, quant à elle, était tenue avec efficacité par les bénévoles de l’ACL Tennis. Moment très attendu, le spectacle pyrotechnique orchestré par la société Féérie a émerveillé les spectateurs, venus nombreux assister à ce feu d’artifice spectaculaire. « Cette belle soirée illustre l’attachement des Longuéens à ces moments de partage. Les Grandes Tablées sont devenues un rendez-vous incontournable de notre été. Je tiens à remercier chaleureusement les agents municipaux, les bénévoles, les prestataires et tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur », a souligné Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles. Avec près de 400 repas servis et de nombreux retours enthousiastes, tant sur la qualité de la restauration que sur l’ambiance musicale et le feu d’artifice, l’édition 2026 est d’ores et déjà attendue. « Nous avons à cœur de proposer des événements populaires et accessibles à tous, et cette soirée montre que la formule fonctionne. Le public était au rendez-vous ! », Yann Niore, adjoint au Maire en charge de l’événementiel. Un événement réussi qui confirme une nouvelle fois la dynamique festive de la ville de Longué-Jumelles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?