Loudun et Gennes. 14 juillet : Les feux d’artifices annulés

En raison des fortes chaleurs annoncées ce week-end et en début de semaine prochaine, le feu d’artifice de Gennes et celui de Loudun ont été annulés.

En 2024, le traditionnel feu d’artifice avait dû être annulé en raison de la protection des sternes en pleine nidification à cette période de l’année. Le feu d’artifice du 13 juillet, offert par la Commune de Gennes-Val-de-Loire et traditionnellement tiré depuis la Cale de Gennes, sera cette année encore annulé. La commune indique : « En raison des fortes chaleurs et du risque élevé d’incendie, le Comité des Fêtes des Rosiers-sur-Loire, en concertation avec la Mairie, a pris la décision d’annuler la soirée et le feu d’artifice prévu le 13 juillet 2025. »

Le feu d’artifice de Loudun également annulé

Par ailleurs, suite à une décision préfectorale, le feu d’artifice du 14 juillet prochain à Loudun est annulé. La soirée musicale, en revanche, est quant à elle maintenue, mais sera déplacée au vélodrome. Au programme, des concerts avec Funny Color à 16h sur la place Sainte-Croix et une soirée musicale à partir de 19h au Vélodrome.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?