Loudun. « Place nette » en territoire rural : le bilan de 3 jours d’opérations dans la Vienne

Cette semaine, les forces de l'ordre ont mené plusieurs opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la Vienne. Baptisées opérations "Place nette", ces actions d'envergures avaient jusque là été réalisées au cœur des grandes villes. Cette semaine, les services de l’État se sont attelés à exercer une pression dans les zones rurales, notamment à Loudun.
©préfecture de la Vienne

Du mardi 19 au jeudi 21 mars 2024, de nouvelles opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants ont été menées dans le département de la Vienne, dans le cadre des opérations « Place nette ». Initiées sur l’ensemble du territoire national par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Ces opérations ont permis de lutter contre le trafic de stupéfiants, de déstabiliser les points de vente et de prévenir les occupations indues de l’espace public. Au-delà de la lutte contre le trafic de stupéfiants, elles concernent tout type d’infractions (port d’armes, recel, rodéo, vol et violence, occupation de halls d’immeubles). Ces trois jours ont mobilisé 285 militaires, dont deux pelotons de gendarmerie mobile, des enquêteurs, dont certains spécialisés en matière de fraude documentaire, deux équipes cynophiles, etc. sur les arrondissements de Poitiers et Châtellerault. Le mardi 19 mars, la compagnie de Châtellerault a effectué un contrôle de zone et de caves à la recherche de stupéfiants, sur la commune de Loudun. Le mercredi 20 mars, des opérations de lutte contre l’immigration irrégulière et trafic de stupéfiants ont été menées au péage de Poitiers Sud et sur l’A10. Enfin, jeudi 20 mars, la compagnie de Poitiers a réalisé une série de contrôles pour lutter contre les cambriolages. La permanence du parquet de Poitiers a été également mobilisée pour assurer le suivi des opérations judiciaires.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?