Maine-et-Loire. Arnaque : Après les faux policiers, de faux banquiers au téléphone

En ce début de semaine, la police nationale de Maine-et-Loire alerte sur une nouvelle arnaque survenant sur le territoire. De faux banquier tante d'escroquer des personnes par téléphone.
Dernièrement, les forces de l’ordre, police et gendarmerie, ne cessent d’appeler les habitants du Maine-et-Loire à la vigilance face à une recrudescence d’arnaques, de vols et ruses en tout genre avec pour but d’escroquer et de dérober des objets (nos précédents articles ici et ici). Après les vols à la roulotte, les faux policiers ou faux gendarmes au bout du fil, la police nationale de Maine-et-Loire invite les angevins à la prudence s’ils pensent avoir leur banquier au téléphone. « Ces derniers jours, plusieurs plaintes ont été déposées suite à des arnaques au faux banquier », soulignent les policiers. « Les escrocs contactent leur victime en se faisant passer pour un banquier, signalant un problème sur leur compte bancaire. Ils les incitent à mettre les fonds disponibles sur un compte séquestre. Une victime a même été conduite à ouvrir une assurance vie », détaillent-ils. Ils conseillent : « Face aux arnaques, restez vigilants ! Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez immédiatement et contactez vous-même votre banque. En cas de doute, composez le 17. » Si vous veniez à être victime d’une arnaque, contactez la police nationale ou la gendarmerie, en vous rendant au commissariat le plus proche ou en brigade, ou déposez votre plainte directement en ligne via le site internet Ma Sécurité.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?