 
											Dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat » et afin d’anticiper les risques d’incidents ou de troubles à l’ordre public, des arrêtés préfectoraux ont été pris pour limiter la vente et le transport de carburant au détail et interdire l’usage d’artifices de divertissement sur l’ensemble du département.
Plusieurs mesures de restriction sont donc prises pour limiter les risques puisque la nuit du 31 octobre est souvent marquée par des comportements dangereux, notamment l’usage d’engins incendiaires ou autres dispositifs pouvant causer des incendies volontaires. Pour prévenir de tels incidents, les mesures suivantes seront en vigueur dans tout le département du vendredi 31 octobre 2025 à 8h00 au dimanche 2 novembre 2025 à 8h00 :
Les forces de sécurité seront mobilisées pour veiller au respect de ces dispositions et assurer la sécurité de tous. Le Préfet appelle chacun à célébrer Halloween dans un esprit de respect et de convivialité, en prenant les précautions nécessaires pour garantir une soirée agréable pour tous. Les parents et responsables d’enfants sont invités à observer les consignes suivantes pour assurer la sécurité des plus jeunes durant la récolte de bonbons :
Il est également rappelé aux conducteurs d’être particulièrement attentifs aux enfants qui pourraient traverser soudainement la route, en adoptant une conduite prudente dans les zones d’habitations. Enfin, n’oublions pas : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.
Infos supplémentaires :
Cabinet – bureau de la représentation de l’État et de la communication Interministérielle
Tel : 02 41 81 81 36 – 80 25 – 81 27
pref-communication@maine-et-loire.gouv.fr
 S'inscrire gratuitement à la newsletter
S'inscrire gratuitement à la newsletter Nous contacter
Nous contacter  Lettre d'infos
Lettre d'infos  écrire
écrire  communiquer
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
