Maine-et-Loire et Indre-et-Loire. Un an après la rave-party de Parnay, les services de l’Etat prennent les devants

Les préfecture d'Indre-et-Loire et de Maine-et-Loire ont pris des arrêtés visant à interdire les rave-party ce week-end. Il y a un an, le Saumurois avait été le théâtre d'un important rassemblement.

Pour ce week-end prolongé, les préfectures du Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire ont pris des arrêtés visant à empêcher la tenue de rassemblements non déclarés, des rave-parties. La préfet d’Indre-et-Loire a indiqué « l’Interdiction de manifestation de type « rave-party, free party, teknival » et de circulation de matériel de musique amplifiée, en Indre-et-Loire, à partir de ce jour, mercredi 7 mai 2025 à 17h00, jusqu’au lundi 12 mai 2025 à 12h00, afin de prévenir les troubles à la tranquillité publique. » En Anjou, par arrêté préfectoral, « les rassemblements festifs à caractère musical de type rave party et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de son susceptible d’être utilisé pour une manifestation non-autorisée sont interdits dans l’ensemble du département du mercredi 7 mai à 18h00 au lundi 12 mai 2025 à 12h00. » « Cet arrêté vise à prévenir tout risque d’atteinte à l’ordre public et à la tranquillité publique ainsi qu’à garantir la sécurité sanitaire et routière qu’un rassemblement non autorisé de nombreuses personnes est susceptible de compromettre », ajoute le préfet de Maine-et-Loire. Pour mémoire, l’an dernier à la même période, un très grand rassemblement avait eu lieu à Parnay, regroupant quelques 10 000 fêtards. L’événement s’était terminé avec une intervention musclée des forces de l’ordre (relire nos articles sur le sujet).

 

Sortie de débogage de pub

La pub n’est pas affichée sur la page

contenu actuel: Maine-et-Loire et Indre-et-Loire. Un an après la rave-party de Parnay, les services de l'Etat prennent les devants, ID: 87008

Pub: Google Adsense (6612)
Groupe de pub: Pub sidebar article (98)

Trouvez des solutions dans le manuel
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?