Maine-et-Loire. IVG : Le sénateur Grégory Blanc salue « une avancée historique »

Ce lundi 6 mars, les parlementaires français, réunis en congrès exceptionnel à Versailles, ont validé l'inscription du droit à l'interruption volontaire de grossesse dans la constitution française (voir notre article par ailleurs ce jour sur le Kiosque). Le sénateur de Maine-et-Loire et conseiller départemental Grégory Blanc salue ce vote comme une "avancée historique". Son communiqué.

« Hier, le Congrès réuni à Versailles a franchi une étape historique dans la défense des droits des femmes en inscrivant, dans le marbre de la Constitution française, le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). En tant que Sénateur mais aussi en tant qu’Homme, je me réjouis de cette avancée majeure pour notre société : permettre aux femmes une liberté et une autonomie est un combat à porter sans relâche. C’est un vote historique : il témoigne de la volonté collective du Sénat et de l’Assemblée Nationale d’assurer aux femmes le droit fondamental de disposer de leur propre corps. C’est une reconnaissance formelle garantissant l’accès à des services d’IVG sécurisés et légaux, soulignant ainsi notre engagement envers la santé et le bien-être des femmes. L’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution française est également une déclaration solennelle affirmant notre engagement envers l’égalité des sexes et la protection des droits individuels. Cette mesure contribuera à renforcer notre démocratie et à promouvoir une société plus juste et équitable. Cette victoire parlementaire est le fruit d’un dialogue ouvert et constructif, d’une collaboration fructueuse entre les différentes sensibilités politiques. Elle reflète notre capacité collective à transcender les clivages partisans pour œuvrer au service du bien commun. La preuve que notre démocratie fonctionne lorsque le dialogue n’est pas rompu. Ce soir, l’égalité des sexes et la protection des droits individuels en sortent renforcés. Nous restons engagés à promouvoir un environnement où chaque femme peut exercer ses droits en toute liberté et sécurité. C’est un jour mémorable pour les droits des femmes en France et, ensemble, nous continuons à construire un avenir plus équitable et respectueux de la dignité humaine. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?