Maine-et-Loire. JO : Le Département et Mécèn’Elite Anjou signent un partenariat pour accompagner la Team Anjou

Mécèn’Elite Anjou vient de formaliser avec le Département de Maine-et-Loire une convention pour soutenir les 24 sportifs de la Team Anjou. Ce partenariat a été signé le 18 mars à l’Hôtel du Département à Angers par Florence Dabin, Présidente du Département, et Céline Lerouge, Présidente de Mécèn’Elite Anjou dans la foulée de conférence de presse organisée pour présenter sur le passage de la flamme olympique en Maine-et-Loire.

Le Département a mis en place en mai 2022, un dispositif de soutien financier de sportifs et parasportifs de haut niveau. Un engagement renouvelé en faveur des athlètes de haut niveau avec la création de la « Team Anjou ». La volonté est d’aider des athlètes confirmés et d’accompagner les champions en devenir. Les objectifs poursuivis sont multiples : le soutien financier des athlètes dans leurs projets sportifs, la promotion de la pratique sportive, la valorisation de la diversité des disciplines, des pratiques sportives et para- sportives, l’engagement en faveur de la parité hommes et femmes, le renforcement du rayonnement et de l’attractivité du territoire de Maine-et-Loire… À travers ce nouveau partenariat, le fonds de dotation Mécèn’Elite Anjou s’engage à soutenir financièrement la Team Anjou. Mécèn’Elite Anjou a été créé à l’initiative de la CCI de Maine-et-Loire par des chefs d’entreprises soucieux de favoriser l’accompagnement extra-sportif et la reconversion des athlètes de haut niveau, licenciés sur le département. En 2018, le fonds de dotation prend un nouveau tournant en dirigeant son action vers le soutien des sportifs et parasportifs du territoire. Des fonds seront distribués aux athlètes sous forme de bourses dites « Bourses Mécèn’Elite Anjou ». Le sportif accompagné par le Département pourra ainsi améliorer sa préparation olympique ou paralympique. Cette dotation servira par exemple à financer des stages à l’étranger, acheter du nouveau matériel ou payer des séances de préparation mentale. En contrepartie, les sportifs pourront intervenir lors d’un évènement annuel organisé par Mécèn’Elite Anjou (exemples : participation à une table ronde, accès privilégiés aux compétitions, visites de centres d’entraînement, visioconférences en direct, retour d’expérience lors de stages ou compétitions à l’étranger…). « Vous êtes chef d’entreprise passionné de sport et attaché au territoire, rejoignez le fonds de dotation Mécèn’Elite Anjou pour vivre des émotions à travers une démarche originale de mécénat collectif et contribuez à la réussite des sportifs du Département », drague la CCI de Maine-et-Loire.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?