Maine-et-Loire. Kenny Braud et Vincent Colineau prennent la tête des Jeunes Agriculteurs

Les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire annoncent la composition de leur nouveau bureau pour la mandature 2026-2028. Le syndicat sera présidé par Kenny Braud et Vincent Colineau.
Kenny Braud et Vincent Colineau

Les Jeunes Agriculteurs du Maine et Loire annonce officiellement la composition de son nouveau bureau pour la mandature 2026-2028, élu à l’issu du Conseil d’Administration électif qui s’est tenu le mardi 10 février à Beaucouzé. Cette nouvelle équipe aura pour mission de porter la voix des agriculteurs du territoire, de défendre leurs intérêts et d’accompagner les projets agricoles dans un contexte en constante évolution.

Composition du bureau 2026-2028

Co-présidents : Kenny Braud et Vincent Colineau
Vice-présidente : Alexia Cantin
Secrétaire général : Julien Dersoir
Trésorière : Rose Choisnet
Secrétaire de Région (SR) du Baugeois Vallée : Thomas Grimault
SR du Layon Saumurois : Paul Asseray
SR des Mauges : Pierrick Pezot
SR du Segréen : Julien Dersoir
Membres du bureau : Hugo Davy et Clément Rousselot

Une équipe mobilisée pour relever les défis agricoles

Pour cette nouvelle mandature, la priorité demeure le renouvellement des générations en agriculture (RGA) ainsi que la promotion des métiers d’agriculteur. Vincent Colineau, co-président, déclare : « Nouveau mandat, nouvelle équipe. Nous aurons à cœur de relever cette responsabilité avec engagement, tout en conciliant au mieux nos missions syndicales et nos vies professionnelles, un équilibre essentiel pour des responsables engagés sur le terrain. Le dossier phare des JA reste l’installation. Nous continuerons bien entendu à défendre ses intérêts, afin que demain il y ait toujours plus d’installations et que l’agriculture conserve toute sa vitalité. Enfin, nous sommes convaincus que l’échange, l’écoute et le partage seront la ligne conductrice qui permettra à notre équipe d’avancer efficacement et collectivement. » Kenny Braud, co-président, ajoute : « La mise en place d’une co-présidence au sein des JA 49 est une organisation essentielle pour assurer pleinement nos responsabilités syndicales tout en poursuivant notre activité sur nos exploitations. Cette gouvernance s’appuiera sur l’engagement de l’ensemble des membres du bureau. Je continuerai à piloter le dossier RGA-installation, un enjeu majeur pour accompagner et défendre les futurs installés. La communication sera également un levier clé pour porter efficacement nos actions. » Le nouveau bureau souhaite inscrire son action dans la concertation et la proximité, en renforçant les échanges avec les partenaires locaux, les institutions et l’ensemble des acteurs du monde agricole.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?