Maine-et-Loire. La police alerte sur une nouvelle arnaque

Les policiers de Maine-et-Loire alerte les habitants face à la recrudescence de l'arnaque à l'irlandaise. Explications :

La police nationale de Maine-et-Loire alerte les habitants du département quant à une nouvelle tendance d’arnaques sur le territoire. « Plusieurs cas d’arnaque « à l’irlandaise » ont été signalés ces dernières semaines », notamment à Angers indiquent les policiers. Celle-ci consiste à inciter les victimes à retirer de l’argent liquide en promesse d’un remboursement par virement. Les policiers détaillent : « Pour arriver à leurs fins, de faux touristes anglophones prétendent avoir besoin d’argent en liquide pour rentrer dans leur pays et promettent un remboursement ultérieur par virement bancaire en demandant vos coordonnées. Ce remboursement n’est évidemment pas effectué. » La police invite à rester vigilants face à ces comportement : « Ne donnez jamais d’argent liquide à un inconnu, même contre une promesse de virement. » Enfin, si vous êtes victime d’une arnaque, contactez la police nationale en vous rendant au commissariat le plus proche, ou déposez votre plainte directement en ligne via le site internet Ma Sécurité.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?