Maine-et-Loire. La préfecture déploie des mesures pour plus de sécurité durant les fêtes

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la préfecture de Maine-et-Loire a mis en place un dispositif de sécurité renforcé.

Pour que toutes et tous puissiez profiter des fêtes en toute tranquillité, la sécurité dans tout le département est renforcée. « Pour garantir des fêtes sûres et tranquilles, la Préfecture déploie un dispositif renforcé mobilisant policiers, gendarmes, sapeurs- pompiers et militaires de l’opération Sentinelle sur l’ensemble du département », soulignent les services de l’Etat. Aussi, la préfecture a pris plusieurs mesures. Ainsi, depuis le vendredi 19 décembre 2025 jusqu’au vendredi 2 janvier 2026 à 8h00, sont interdits la vente, le transport, le port et l’utilisation des articles pyrotechniques T2, P2, F2, F3 et F4, dans tout le département, y compris les lieux publics et à proximité des habitations. Des contrôles renforcés seront menés pour prévenir tout accident. Par ailleurs, pour prévenir les feux et incendies, le préfet a interdit d’acheter et de transporter des carburants en jerricans sans motif légitime du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier. Enfin, la préfecture entend lutter contre les rave-parties. Du 31 décembre 18h au 5 janvier 8h, tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé, ainsi que du transport de matériel sonore pour ces événements sont interdits.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?