Maine-et-Loire. La vitesse autorisée est abaissée de 20 km/h sur les routes départementales à partir de 18h ce soir

Le préfet de Maine-et-Loire a pris des arrêtés visant à renforcer la sécurité sur les routes au vu du passage de la tempête Goretti.

Ce soir à partir de 18 heures, le département de Maine-et-Loire sera placé en vigilance orange par Météo France pour vents violents, en raison du passage de la tempête Goretti sur l’Ouest de la France. La Préfecture de Maine-et-Loire demande donc aux différents gestionnaires de réseaux d’abaisser de 20 km/h la vitesse maximale sur les axes routiers dont ils ont la responsabilité. À noter que cette mesure ne concerne pas les axes situés en agglomération et ceux faisant déjà l’objet de limitations de vitesse locales plus restrictives. Ces restrictions resteront en vigueur jusqu’à 8 heures demain vendredi 9 janvier. Par ailleurs, les véhicules et ensemble de véhicules dont le poids total en charge dépasse 7,5 tonnes, les camping-cars, les véhicules légers équipés de remorques, ou bien encore les caravanes ne seront pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement entre 18 heures ce soir et 8 heures demain matin. La Préfecture indique enfin que les infractions constatées feront l’objet de poursuites.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?