Maine-et-Loire. Le CHU d’Angers organise un grand jobdating pour recruter dès cet été

Le CHU d’Angers lance un jobdating à destination des infirmiers, infirmiers spécialisés (IADE, IBODE, puériculteur), aides-soignants, auxiliaires de puériculture, sages-femmes ou encore secrétaires médicaux, qu’ils soient prochainement diplômés ou déjà en recherche d’emploi. Cette journée de recrutement annuelle aura lieu le vendredi 23 février 2024. Chaque année, ce sont plus de 200 candidats qui sont reçus en entretien par un cadre recruteur, et tout autant qui ressortent de cette journée avec une promesse d’embauche pour la période estivale et/ou la fin d’année.

Le CHU d’Angers, est le premier employeur du Maine-et-Loire et se positionne comme un acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest. Il recrute pour l’été et/ou la fin d’année 2024 des infirmiers, infirmiers spécialisés (IADE, IBODE, puériculteur), aides-soignants, auxiliaires de puériculture, sages-femmes et secrétaires médicaux. Les candidats rencontreront les cadres de santé chargés du recrutement le vendredi 23 février. Les entretiens d’embauche se dérouleront entre 9h et 17h. Les recrutements pour les remplacements estivaux seront ouverts du 17 juin au 15 septembre. L’été est toujours une période tendue pour les établissements de santé en termes de moyens humains. La durée des contrats sera discutée entre les candidats et la DRH, en fonction de leurs disponibilités estivales. Les candidats n’auront pas à se positionner sur une ou plusieurs périodes de recrutement. Dans une optique de fidélisation de ces agents estivaux, le CHU proposera aux infirmiers (IDE), IDE spécialisés (IADE, IBODE, puériculteurs), aides-soignants (AS), auxiliaires de puériculture (AP) et sages-femmes (SF) le souhaitant, des contrats de 6 mois au sein de l’établissement. Et pour les candidats IDE, AS, AP et SF recrutés, une mise en stage immédiate sera proposée à l’issue des remplacements estivaux, dès affectation sur un poste vacant, en vue d’une titularisation. « La journée de recrutement est le moment privilégié pour débuter une carrière au CHU, établissement de référence, de recours, de recherche clinique et d’enseignement majeur de notre région », indique l’établissement. Le jour même, à l’issue de cette journée de recrutement et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU proposera une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été. Et si l’affectation proposée est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera adressé par email le jour même.

Inscription préalable obligatoire en ligne

Pour y participer, tous les candidats sont invités à s’inscrire en ligne sur l’espace emploi du CHU accessible via le lien : www.agents-chu-angers.fr/jobdating (date limite d’inscription : mercredi 21 février à 17h). Une offre par métier sur laquelle les candidats pourront se positionner sera ouverte. Les candidats recevront ensuite un e-mail de la part des équipes du pôle Politique sociale, les invitant à faire connaître leur(s) souhait(s) de spécialités parmi les filières suivantes : Médecine, Chirurgie, Pédiatrie et Maternité, Gériatrie, Secteurs non-conventionnels : Réanimation, Soins intensifs, Blocs opératoires, Urgences. Il leur sera également précisé les documents à adresser pour constituer leur dossier administratif en vue de leur entretien d’embauche du 23 mars.

Infos pratiques : Jobdating du CHU d’Angers vendredi 23 février 2024, de 9h à 17h, entretien en présentiel au CHU :
– sur le site de l’IFSI pour les candidats IDE, AS, AP et SF (quartier bleu, bâtiment D7).
– au bâtiment Bariéty pour les secrétaires médicales (quartier violet, bâtiment H4).
Inscription préalable obligatoire avant le mercredi 21 février à 17h, en ligne sur www.agents-chu-angers.fr/jobdating. Informations auprès de la Direction des ressources humaines du CHU au 02.41.35.43.39 ; recrutement@chu-angers.fr.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?