Maine-et-Loire. Le Premier ministre François Bayrou sera en Anjou ce jeudi

Le Premier ministre, François Bayrou sera en déplacement en Maine-et-Loire ce jeudi 21 juillet 2025 à l’occasion d’un Comité interministériel du tourisme à Angers. Plusieurs ministres seront donc présents en Anjou en fin de semaine.
©AFP / MAGALI COHEN / Hans Lucas

A quelques jours de la date anniversaire de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce comité interministériel permettra de dresser le bilan de cette année 2024 exceptionnelle sur le plan touristique et de présenter les priorités d’actions du gouvernement portées par la ministre déléguée chargée du tourisme, Nathalie Delattre, afin de conforter cette dynamique dans les prochaines années. Après une visite de la capitale angevine et notamment de son emblématique château, le Premier ministre devrait procéder à la signature d’un contrat de filière sur le tourisme d’affaires et l’événementiel avec l’Union française des métiers de l’événement (UNIMEV), France Congrès et Evénements (FCE), Régions de France et France Urbaine avant la tenue du Comité interministériel du tourisme. « Dans un contexte de concurrence internationale importante, il s’agit de simplifier et de moderniser la réglementation du tourisme et de mettre en place un cadre permettant au secteur d’exploiter son plein potentiel, qui passe également par un renforcement de l’offre de financement et par l’attractivité des métiers du tourisme », soulignent les services de l’Etat. « La filière doit aussi tirer parti des nombreux atouts de notre pays pour proposer de nouvelles offres touristiques davantage ancrées dans les territoires et fondées sur notre patrimoine, nos savoir-faire et notre culture », ajoutent-ils. La résilience du secteur s’appuie sur sa transformation vers un tourisme plus durable et plus inclusif, s’appuyant notamment sur une stratégie de décarbonation claire, associée à un pilotage renforcé de l’empreinte carbone du secteur, et sur la promotion d’un tourisme accessible à tous.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?