Maine-et-Loire. Le Salon des Vins de Loire reporté à une date ultérieure

Les organisateurs du Salon des vins de Loire ont décidé de reporter l'événement initialement prévu du 31 janvier au 1er février aux parc des expositions d'Angers.

Dans un communiqué publié en début de semaine, les organisateurs indiquent : « Dans un contexte sanitaire complexe, incertain et mouvant, il semble peu probable d’envisager l’édition 2022, les 31 janvier et 1er février prochains. Soucieuse de continuer à rendre le bon niveau de service et permettre la rencontre entre vignerons et acheteurs au cœur du vignoble, Destination Angers souhaite étudier les meilleures solutions possibles permettant de maintenir l’édition 2022 du Salon des Vins de Loire, tout en préservant une place pour les salons angevins et saumurois qui contribuent à la valeur ajoutée de ce rendez-vous incontournable en Loire. Dans cet objectif, plusieurs propositions sont à l’étude auprès des exposants du salon et des différentes parties prenantes afin de trouver une solution partagée, qui permette à chacun d’optimiser sa participation, tout en préservant la dynamique de l’écosystème. » Le Salon des Vins de Loire communiquera sur la projection retenue le vendredi 14 janvier 2022.

A propos du salon

Salon des Vins de Loire, au Parc des Expositions d’Angers. Incontournable pour les professionnels de la filière vins et spiritueux, le Salon sur 2 jours permet à chacun d’optimiser sa participation et sa venue. Créé en 1987, le Salon des Vins de Loire reste centré sur une expérience unique, cœur de Loire, sur et pour le territoire, en mettant en avant les multiples facettes du vignoble et de la production, ainsi que la diversité des modes de consommation. Le Salon des Vins de Loire, véritable plateforme de découverte du millésime, de dégustations et de rencontres professionnelles a accueilli en 2020,350 viticulteurs, négociants et caves coopératives du Pays Nantais, des Régions Anjou-Saumur, Touraine et Centre-Loire, soit 22 % de plus par rapport à 2018. Ce sont près de 7000 acheteurs vin, français et internationaux (11% – 40 nationalités)qui ont foulé les allées d’un Salon qui a tenu toutes ses promesses et démontré une vitalité retrouvée autour d’un millésime exceptionnel ! Le Salon des Vins de Loire est également un des piliers d’un écosystème de salons : Levée de la Loire, Salon Demeter, Salon St-Jean, Les Pénitentes, Les Anonymes, La Dive Bouteille. En rassemblant plus de 1 200 exposants, ils constituent au cœur du Vignoble une offre vin remarquable. Ce sont plus de 13 000 visiteurs, dont 140 nationalités environ, qui découvrent chaque année, en Angers, une véritable destination vin, début février. Cet écosystème s’inscrit au cœur de l’Événement Food’Angers – Vins de Loire & Gastronomie, qui proposera au grand public comme aux professionnels des rencontres-dégustations, conférences, expositions, balades urbaines, accords mets et vins… pour faire découvrir ou redécouvrir, à tous, les vins de Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?