Maine-et-Loire. Le sénateur Grégory Blanc rejoint Raphaël Glucksmann et Place Publique

Sénateur du Maine-et-Loire, membre du groupe "Écologie - Solidarité et Territoires", Grégory Blanc rejoint Raphaël Glucksmann et Place publique, où il retrouvera notamment Thierry Brochot, coordinateur national de Place publique et ancien trésorier d’EELV, et son collègue au Sénat Bernard Jomier.

Membre de la Commission des finances du Sénat, vice-président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation, Grégory Blanc s’implique particulièrement sur les sujets de la transition écologique, du contrôle budgétaire de l’État et de la décentralisation. « Nous devons offrir un autre chemin pour 2027, construire une gauche conciliant social-écologie et démocratie autour d’un projet solide et responsable. Les dettes, climatique et financière, nous obligent à un changement de paradigme. Résolument européen, croyant en la décentralisation pour rapprocher les citoyens des décisions qui les concernent, j’ai la certitude qu’un nouveau compromis est indispensable pour concilier développement économique, justice sociale et bifurcation écologique. Raphaël Glucksmann et Place publique affichent une détermination qu’il convient de renforcer. C’est l’objet de mon adhésion”, témoigne Grégory Blanc, sénateur du Maine-et-Loire. Par ailleurs, chef de l’opposition au conseil départemental du Maine-et-Loire, Grégory Blanc s’attachera à la densification du réseau des élus locaux de Place publique. « L’arrivée de Grégory Blanc au sein de Place publique est une excellente nouvelle. Il portera notre voix au Sénat, une voix qui sera déterminante dans les prochains mois, en particulier dans les débats budgétaires pour garantir plus de justice et d’équité en France. Son expérience d’élu local lui donne une compréhension fine des fractures territoriales et des difficultés que traversent nos services publics au quotidien. Nous partageons cette conviction que la politique doit s’ancrer dans la vitalité des corps intermédiaires et dans une démocratie de proximité. Dans un contexte de fragilisation du lien civique, l’engagement de Grégory, à la fois pragmatique et profondément humaniste, représentera un atout décisif pour construire une alternative crédible, responsable et juste. Son arrivée consolide notre pôle démocrate, social et écologiste. Nous lui souhaitons la bienvenue », commente quant à lui Raphaël Glucksmann, eurodéputé et co-président de Place publique.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?