Jeudi : Le ciel sera voilé durant la matinée et cette situation devrait perdurer tout le reste de la journée avec des passages nuageux intermittents. Les éclaircies continueront également pendant la soirée. Les températures seront comprises entre 20°C et 24°C en moyenne.
Vendredi : La situation sera presque similaire à la veille avec un ciel voilé tout au long de la journée et des passages nuageux plus intenses dès le début de la soirée. Les températures seront comprises entre 21°C et 25°C en moyenne.
C’est le 1er mai 1865 que débute la Guerre de la Triple-Alliance entre les forces coalisées du Brésil, de l’Argentine et de l’Uruguay contre le Paraguay. Il s’agit là de la poursuite d’un conflit antérieur d’une année qui opposait déjà le Paraguay et le Brésil au sujet de territoires contestés. Ces affrontements se font dans un contexte politique trouble, sur fond d’influence britannique.
Si le Paraguay, particulièrement enclavé entre les trois autres puissances, a remporté quelques victoires, la situation s’est largement dégradée puisque la population paraguayenne a été réduite pour plus de la moitié. Un effondrement démographique tel qu’il ne restait plus qu’un homme pour trois femmes. Des chiffres à relativiser tant les frontières à l’époque étaient fluctuantes.
Bon 1er mai !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés