Maine-et-Loire. Météo du mardi 06 février 2024… et un fait marquant !

De la grisaille sur l’ensemble du département et ce du matin jusqu’au soir. Peu d’espoir de croiser une éclaircie mais pas de brouillard attendu. En ce qui concerne les températures, elles demeureront fraîches et proches des 10-12°C tout au long de la journée. Nous fêterons les Gaston !

Le 6 février 1998 s’est produit un fait de société qui a longtemps agité les tribunaux et l’opinion public : l’assassinat du préfet Claude Érignac, dans la ville d’Ajaccio. Ce meurtre de sang-froid par un commando de nationalistes corses secoue durablement la classe politique et démontre toute la tension catalysée autour de la question de l’indépendance de l’île de Beauté.

Yvan Colonna, le tueur désigné, est confondu par ses anciens collaborateurs. Il échappe aux forces de l’ordre jusqu’au 4 juillet 2003. La complexité du dossier rend le jugement ardu, il traîne des années avant que son sort soit statué. Condamné à la perpétuité, il meurt en 2022 après l’agression d’un codétenu. De quoi relancer les nombreux doutes qui entourent cette affaire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?