Maine-et-Loire. Météo du mardi 27 février 2024… et un fait marquant !

Le soleil devrait être de la partie au réveil accompagné de températures fraîches, mais le temps va se voiler, voire même se couvrir dans l’après-midi pour ne plus laisser place à autre chose qu’à un épais manteau nuageux. Le mercure ne dépassera pas les 11°C au plus fort de la journée. Nous fêterons les Honorine !

Le 27 février 1996 a débuté une véritable fureur qui n’est, à notre époque, toujours pas redescendue : la pokémania. En effet, à cette date sortent les premières versions du célèbre jeu vidéo Pokémon (contraction de « pocket monster ») au Japon. L’engouement est tel qu’il s’exporte rapidement aux quatre coins du monde.

Pour vous donner un ordre d’idée, selon l’éditeur Nintendo, le premier jeu Pokémon rouge et bleu s’est écoulé à près de 30 millions d’exemplaires. La licence s’est développée sous diverses formes, jeux vidéo – bien entendu – mais aussi manga, dessin animé, cartes à collectionner, et toute une myriade d’objets hétéroclites. Et lorsque l’on voit le prix auquel s’envolent certaines pièces aux enchères, on comprend en quoi cet univers a lourdement marqué la culture populaire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?