Maine-et-Loire. Météo du mercredi 19 novembre 2025… et un anniversaire !

Le ciel sera couvert en matinée avec potentiellement quelques gouttes dans la partie sud-est du département, mais les éclaircies devraient rapidement s’imposer et se maintenir durant l’après-midi jusqu’à nous offrir une soirée très dégagée. Les températures seront comprises autour de 7°C à 8°C mais elles vont chuter dans la nuit à 0°C. Nous fêterons les Tanguy !

C’est le 19 novembre 1958 qu’est né Jean-François Clervoy, un spationaute français, à Longeville-lès-Metz. Fils d’un pilote de chasse, il était prédestiné à regarder vers le ciel, au point de poursuivre des études d’aéronautiques après son passage à l’école de Saint-Cyr. Il est sélectionné à la fin des années 1980 pour suivre un stage intensif en vue de devenir spationaute.

Il a passé beaucoup de temps dans les centres de formation russes puis a rejoint l’ESA. Il a totalisé près de 650 heures de vol dans l’espace à bord de navettes. Durant les années 1990, il a effectué trois missions spatiales en tant que spécialiste de mission, notamment pour aller dans la station spatiale internationale ou pour participer à la réparation du télescope spatial Hubble.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?