Maine-et-Loire. Météo du vendredi 25 juillet 2025… et un fait marquant !

La journée sera globalement assez couverte avec notamment des pluies parfois intenses localement dans l’ouest du département. Les éclaircies s’affirmeront au cours de l’après-midi pour laisser un ciel dégagé durant la soirée. Les températures seront comprises entre 20°C et 25°C en moyenne. Nous fêterons les Christophe !

C’est le 25 juillet 1909 que l’aviateur français, Louis Blériot, effectue la toute première traversée de la Manche à bord de son appareil, le Blériot XI. Il met environ 37 minutes en partant d’un hameau près de Calais pour rejoindre Douvres, en Angleterre, avec une vitesse moyenne de 57 km/h et une altitude proche des 100 m constants. Ce défi, organisé par le Daily Mail britannique, propose d’offrir à l’aviateur près de 25 000 francs-or.

C’est une réussite totale, là où son principal concurrent et lui aussi pionnier de l’aviation, Hubert Latham, s’était abîmé en mer après une défaillance moteur à peine 13 km après son départ. La prouesse de Blériot se répand comme une traînée de poudre dans le monde. Louis Blériot obtient d’ailleurs le tout premier brevet de pilote en 1910 décerné par l’Aéro-club de France.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?