Une vaste opération de contrôle menée dans l'Ouest du département de Maine-et-Loire dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février. Près de 600 véhicules ont été contrôlés en quelques heures.
Afin de mettre un coup d’arrêt aux différents phénomènes de délinquance, une vaste opération de contrôle a été menée jeudi 5 février, de 23h à 2 heures du matin, sur la façade Ouest du département de Maine-et-Loire sous les ordres de la colonelle Virginie Guidici, commandant les gendarmes du groupement de Maine-et-Loire. Cette opération de recherche de malfaiteurs a été réalisée sous réquisitions de monsieur le procureur de la République d’Angers. Elle a mobilisé 99 militaires, répartis sur 10 postes de contrôle. Une équipe cynophile de la gendarmerie spécialisée dans la recherche de stupéfiants et d’armes à feu renforçait le dispositif ainsi que 10 agents des douanes. Le bilan global de l’opération est impressionnant avec :
– 585 véhicules contrôlés ;
– 640 personnes contrôlées ;
– 3 placements en garde à vue ;
– 59 infractions relevées dont 2 amendes forfaitaires délictuelles « stupéfiant », 18 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 8 conduites sous stupéfiants.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.