Maine-et-Loire. Rentrée : Les forces de l’ordre ont contrôlé de nombreux conducteurs de car

Ce lundi 1er septembre, les forces de l'ordre ont été mobilisés sur l'ensemble du Maine-et-Loire pour procéder à des contrôles des conducteurs de cars scolaires et pour être présents devant les établissements scolaires et renforcer la sécurité.
©Préfecture de Maine-et-Loire

Dans la continuité des décisions prises lors de l’état-major de sécurité dédié à la protection des établissements scolaires et de leurs abords, et en présence de Elisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que de François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, les forces de l’ordre de Maine-et-Loire ont été pleinement mobilisées dans tout le département pour assurer la sécurité des élèves et du personnel éducatif lors de cette rentrée scolaire ce lundi 1er septembre. Cette mobilisation s’est traduite par des contrôles ciblés sur les chauffeurs de cars scolaires, visant à détecter l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants, pour assurer des trajets sûrs pour tous les élèves. Mais également une présence renforcée aux abords des établissements scolaires, permettant de prévenir les incidents et de rassurer les parents et les enseignants. Les forces de l’ordre ont également eu une vigilance accrue sur les itinéraires et zones sensibles, en lien avec les directions d’établissement et les collectivités locales, pour anticiper toute situation à risque. « Ces mesures s’inscrivent dans la stratégie globale de sécurisation des écoles, collèges et lycées, en complément des actions de prévention menées tout au long de l’année. Elles témoignent de l’engagement constant des forces de l’ordre pour garantir un cadre serein et protecteur aux élèves », souligne la préfecture de Maine-et-Loire.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?