En raison du passage au niveau orange élevé pour risque de feux de forêt et de végétation à partir du lundi 22 juin, le préfet de Maine-et-Loire, met en place, par arrêté, des mesures de restriction temporaires pour protéger les forêts et limiter les départs de feu. Ces mesures s’appliquent dans les bois et forêts et à 200 mètres autour :
– Pour tous : usage du feu strictement interdit. Cela recouvre les feux de camp, barbecues, feux d’artifice, feux de Saint-Jean, lanternes… Interdiction également de fumer.
– Pour les particuliers, l’accès aux bois et forêts est interdit : jour et nuit pour tous les véhicules motorisés ; de midi à minuit pour les modes de déplacement doux.
– Pour les entreprises de travaux forestiers, agriculteurs, gestionnaires et propriétaires, services publics et de secours : l’accès aux bois et forêts reste autorisé mais doit être limité au maximum. Les travaux forestiers ne sont possibles qu’avant midi.
– Pour les agriculteurs : le broyage et l’entretien mécanique de la végétation à moins de 200 mètres d’une forêt est interdit. Ils peuvent effectuer l’essentiel de leurs travaux, à condition d’être munis d’un moyen d’extinction adapté et d’un moyen d’alerte.
– Hors usage agricole et travaux forestiers : tout usage d’un engin à moteur thermique comme électrique est interdit en dehors des habitations et des locaux des entreprises.
En cas de fumée ou de départ de feu, alertez immédiatement les secours (18 ou 112).
Pour plus d’informations :
– Météo-France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr
– Météo des forêts : https://meteofrance.com/meteo-des-forets
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
