Maine-et-Loire. Sécurité routière : 10 décès sur les routes depuis le début de l’année

La préfecture de Maine-et-Loire vient de publier le bilan provisoire de l'accidentalité du début de l'année à la fin du mois d'avril 2024. On dénombre 10 décès sur les routes d'Anjou depuis le 1er janvier.

Au 28 avril 2024, le bilan provisoire de l’accidentalité routière en Maine-et-Loire fait état de 10 décès dans des accidents de la route, soit deux décès supplémentaires depuis le 31 mars 2024. Néanmoins, la mortalité routière demeure stable par rapport à l’année 2023 avec 11 tués à la même date. Le nombre d’accidents (194) montre une légère baisse de 5,83 % par rapport à l’année 2023 (206 accidents à la même date). Si le nombre de blessés baisse légèrement (-2,14%), depuis le début de l’année, celui des blessés graves, hospitalisés, augmente de 5,8% par rapport à l’année 2023. Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire appelle chaque usager de la route « à la vigilance et à la responsabilité » et rappelle que « des contrôles seront menés par les forces de l’ordre ainsi que des actions de sensibilisation aux risques routiers ». La prochaine action de sensibilisation ouverte au grand public se tiendra le 25 Mai – de 8h30 à 17h00 – avec une journée sécurité moto gendarmerie sur le parking de la médiathèque Anita Conti à Beaucouzé.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?